lundi 9 janvier 2017

Carry On - Rainbow Rowell





✏️Auteur : Rainbow Rowell
📝Éditeur : Pocket Jeunesse
📌Genre : YA, Magie, Gay
📆Parution : 5 janvier 2017
🔍Nombre de pages : 585
💰Prix : 18.90€

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…
Je vais avoir beaucoup de mal à écrire cette chronique car mon coeur à été mit en miette par Rainbow Rowell. Carry On doit être un des premier roman à m'avoir autant captivé car j'ai pratiquement fait une nuit blanche pour connaître l'histoire. 

Avant tout il faut savoir que Carry On est une fan fiction tout droit sortie d'un autre roman de Rainbow Rowell (Fangirl). Alors oui, il y a beaucoup de similitude avec le monde d'Harry Potter. C'est bien là la définition d'une fan fiction. D'ailleurs je vais me faire haïr par les fans d'Harry Potter. Mais je trouve que Carry On dépasse tous les Harry Potter. 

Simon est un jeune sorcier, mais pas n'importe lequel. Il est l'Elu. Celui qui va libérer le monde des Mage. Mais Simon ne s'en sort pas du tout avec la magie. Heureusement, il peut compter sur sa meilleure amie Pénélope et sa copine Agatha (enfin pas trop parce qu'elle à un balai volant dans le c**). Simon à aussi un colocataire, Baz. Il pense que Baz est un vampire.. à voir mais en tout cas Baz et lui ne s'entende pas du tout. Jusqu'au jour ou Simon va avoir la visite de la défunte mère de Baz. Ce n'est pas une amitié qui va naître. Mais plutôt une trêve entre Simon et Baz.

C'est là que j'aimerais vraiment trop trop vous en dire plus mais il met impossible à part si vous avez lu le livre et que vous aussi vous brûler d'envie d'en parler (n'hésitez pas à envoyer un petit message). 

Rainbow Rowell a retourné mon petit coeur, elle l'avait déjà fait avec son roman Eleanor & Park mais là Carry On dépasse tous ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Sa plus vous transperce et elle sait comment diriger les intrigues et vous faire brûler d'envie de savoir du début jusqu'à la fin. 

Note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Un p'tit mot doux avant de partir ?:

Envoie ton mot doux