vendredi 6 octobre 2017

Gary Cook T1 de Antoine Jaune et Romain Quirot




✏️Auteur :Antoine Jaunin et Romain Quirot
📝Éditeur : Nathan
📌Genre : Dystopie, Aventure
📆Parution : 31 août 2017
🔍Nombre de pages : 387
💰Prix : 17.95€
Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.
Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…



Je suis entrée dans un univers dont je n'ai absolument plus envie de sortir. Même s'il y a des chances que je meurs. Pas grave, ce monde, qu'est le nôtre, perdue, mort, pollué par nous les hommes. LES MONSTRES ! Je l'adore, enfin dans le sens littéraire du terme. Romain Quirot et Antoine Jaunin ont fait un travail d'écriture plus que sublime.



Nous suivons donc Gary Cook, un antihéro, un peu grassouillet, pas très bien dans sa peau, vrai froussard. Avec ses amis : Max et Elliott. Ils sont tous les trois pêcheurs, c'est leur gagne-pain et le poisson est la seule nourriture qu'ils puissent manger. 

J'adore Gary Cook, il est sensible et mal dans sa peau. Ce qui le rend plus réel. Plus proche de nous. Il est aussi un peu le laissé-pour-compte, les filles s’intéresseront plus à Elliott ou Max qu'à lui. (FRIENDZONE)



Mais voilà, les trois amis veulent partir, découvrir d'autres horizons que ce soit en bateau ou dans une navette pour l'espace. Mais les Oubliés n'ont pas accès aux navettes. Sauf s'ils gagnent la fameuse course fantôme pour une place à bord du Deucalion III. Gary Elliott et Max vont devoir prendre tous les risques.

Ce premier tome pose bien les bases de l'intrigue avec en fond plusieurs mystères qu'on se délecte d'apprendre. Un vrai page-turner comme nous les aimons. J'ai lu Gary Cook en une journée tellement j'ai été prise par cette fabuleuse aventure.


Note : 💗💗💗💗💗

1 commentaire:

  1. Tu m'as bien donné envie de le lire :p tu va me ruiné ;) Bisous et continue ! j'adore ce que tu fais !
    Ton poulpe adorée

    RépondreSupprimer