vendredi 15 décembre 2017

La légende de Spellman de Daryl Delight


✏️Auteur : Daryl Delight
📝Éditeur : Auto-édité
📌Genre : Horreur, Fantastique, Thriller
📆Parution : 
🔍Nombre de pages : 142
💰Prix : 7.99€ (Broché) / 2.99€ (Ebook)


Trois jeunes garçons se racontent chacun leur tour une histoire sur la légende de Spellman. Une légende qui hante les esprits, depuis que quatre adolescents ont été retrouvés massacrés.
Le premier évoque un tueur en série sanguinaire.
Le second imagine un sorcier avec un pouvoir de résurrection sur les animaux.
Le troisième explique que l’esprit de Spellman se nourrit d’âmes humaines.
Mais attention. Celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage !

Je remercie Daryl Delight pour m'avoir envoyé son livre. Mais je ne le remercie pas pour : les cauchemars que je vais faire, les nuits blanches que je vais passer et les cernes sous mes yeux !!! Oui vous l'aurez bien compris, la "Légende de Spellman" n'est pas une biographie sur les Bisounours.


On embarque donc avec Alexis, Guillaume et Pierre au coin du feu dans une forêt. Pour rendre la nuit plus intéressante, ils décident de se raconter des histoires d'horreurs. Une seule histoire les intéresse. La légende de Spellman. Mais les trois garçons ont chacun une version différente de la légende. L'un pense que c'est un tueur en série. L'autre pense qu'il était un sorcier et le dernier explique que c'était un esprit maléfique. Ils se lancent donc un pari : celui qui aura la moins bonne histoire aura un gage.



Dans les trois récits que nous raconterons les trois jeunes garçons, nous retrouverons Alan, Jennifer, Sandra et Willy. Les quatre adolescents aux tristes destins. Le décor s'installe. C'est lugubre, effrayant.. On se retrouve dans un vrai film d'horreur comme on les aime (ou pas). L'auteur a dû s'éclater en écrivant se livre, on y retrouve vraiment l'angoisse d'un film d'horreur, vous savez le genre d'angoisse qui vous prend les tripes et vous fait fermer les yeux au moment où le méchant apparaît. Oui bon j'avoue je n'ai pas osé continuer ma lecture la nuit tombée (une vraie froussarde je suis). 

Cela fait un petit moment que je recherche une lecture qui me fout la trouille. J'adore ce genre d'histoire car il est très difficile pour un livre de faire peur, enfin je pense. Je regrette presque qu'il ne fasse que 142 pages, il s'est lu si rapidement. Mais je comprends le choix de l'auteur et je trouve qu'il a bien fait.


D'ailleurs...

Ce que je retiendrais de cette lecture est : CETTE FIN HORRIBLE !!! Je ne veux pas vous en dire plus (pas de spoil ici) mais Daryl, please, s'il te plait... une suite ? 

Où trouver "La légende de Spellman" de Daryl Delight ? 


Note : 💗💗💗💗💗/5

2 commentaires:

  1. Ah c'est intéressant comme livre !! Je l'ajoute à ma wishlist !
    Bisous,
    Lydi

    RépondreSupprimer