vendredi 1 juin 2018

QQ Sweeper de Kyousuke Motomi


✏️Auteur : Kyousuke Motomi
📝Éditeur : Kazé manga
📌Genre : Shojo, comédie, fantastique
📆Parution : 02 Septembre 2015
🔍Nombre de pages : 
💰Prix : 6.79€
Fumi Nishioka au rapport ! Orpheline sans le sou fraîchement débarquée en ville, je n’ai qu’une idée en tête : épouser un homme riche ! En attendant, j'ai été attirée par l'aura mystique d'un bâtiment inhabité de mon futur lycée. Et alors que je m'étais endormie sur place, j’ai été réveillée par un jeune homme aussi séduisant qu'horripilant ! D'ailleurs, ce sadique répondant au nom de Kyûtarô Horikita s’avère être un élève de ma classe. Aux yeux de tous, c’est un virtuose du ménage, mais en ouvrant une porte qui m'a menée à un dédale sombre et infesté d’insectes, j’ai découvert à mes dépens, qu’en réalité, il s'agissait d’un “nettoyeur d’âme” ! Quelqu’un peut me dire ce qui se passe ?!

Merci aux éditions Kazé et surtout à Anita pour le coffret QQ Sweeper. Belle surprise pour cette fin d'année. Ce coffret est fantastique, il y a les trois tomes de QQ Sweeper plus des cartes (goodies) de la saga.



De prime à bord vous me direz : "un manga sur le ménage ? Non mais lol !" et pourtant vous faites fausse route. Ce manga ce n'est pas que des conseils sur comment bien laver votre chambre. C'est un shojo rempli d'actions et de mystère, avec une grosse touche d'humour et une petite de romance...



J'ai fait la rencontre de Fumi Nishioka jeune lycéenne dont le seul but est d'épouser un homme. Attention, pas n'importe quel homme. Un homme riche de préférence ! Mais dans sa quête du prince charmant elle fait la rencontre de Kyutaro Horikita un élève de sa classe. Séduisant mais agaçant ! Kyutaro est un virtuose du ménage, il passe son temps à nettoyer et non à se faire des amis. Mais voilà, il a ses raisons. Car derrière tout ça, Kyutaro est un "nettoyeur d'âmes", il se débarrasse des insectes qui sont dans nos têtes grâce au nettoyage.

C'EST DU GRAND GÉNIE ! Associer ménage et mystère, j'ai été conquise du début à la fin. Fumi est une fille à laquelle on s'attache dès le début, elle est drôle et courageuse on s'identifie rapidement à elle. Kyutaro est mystérieux mais on se rend compte rapidement qu'il est sensible.
Ces deux-là font une équipe de choc!
La graphisme est simple, c'est un shojo ça reste mignon et facile à comprendre. J'ai juste du mal à faire la différence entre Kyutaro et son frère ils se ressemblent tellement. Mais ensuite je regarde les chemises que porte l'un et l'autre et je repère vite le frère de Kyutaro. (Il porte des chemises de très mauvais goût).

Gros coup de coeur pour cette série que j'ai hâte de continuer avec Queen's Quality. Le ménage c'est cool. Quand tu ranges tu te sens mieux c'est prouvé et je pense que c'est le message que veux faire passer ce manga.

Note : 💗💗💗💗💗/5

voici les tomes suivants :


QQ Sweeper, un manga qui (dé)ménage!

Un p'tit mot doux avant de partir ?:

Envoie ton mot doux