lundi 11 juin 2018

Saga | Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

delius livre ma raison de vivre, ma raison d'espérer, ma raison de respirer Rebecca Donovan



✏️Auteur : Rebecca Donovan
📝Éditeur : Pocket Jeunesse
📌Genre : YA, Amitié, Maltraitance
📆Parution : 15 Mars 2015
🔍Nombre de pages : 544
💰Prix : 18.90€


Lycéenne parfaite, athlète accomplie aux notes maximales, Emma n’a pourtant qu’une amie, Sara, et ne sort jamais. Personne ne la connaît vraiment. C’est ce mystère qui attire immédiatement Evan, tout juste arrivé de San Francisco. En quelques jours, il va bouleverser le quotidien bien huilé de la jeune fille, et devenir sa raison de vivre. Mais il ignore qu’en tentant coûte que coûte d’entrer dans sa vie, il la menace directement. En effet, Emma vit chez son oncle et sa tante qui la maltraitent quotidiennement, parfois jusqu’au sang. Et si elle fait profil bas, c’est avant tout pour que personne ne remarque ses nombreux bleus…

Une saga qui ne vous laisse pas indifférent. Poignante et surtout déchirante. Rebecca Donovan nous comprime le coeur avec ses mots et nous achève d'un tome à l'autre.



Emma est une lycéenne parfaite mais personne ne se doute qu'en dehors du lycée elle est battue par sa tante. Jusqu'au jour où Evan tout droit arrivé de San Francisco, va bouleverser sa vie. Mais aussi la menacer.
Je vais beaucoup me répéter mais je n'ai pas d'autre mot. Ce premier tome est bouleversant, il met en place l'histoire nous présente le personnage d'Emma et d'Evan. Comment leur relation naît, c'est touchant, mignon (un peu cucul) mais ça fait du bien, ça fait sourire. Un premier tome qui se lit assez rapidement car vite happé par le destin d'Emma. Comment va-t-elle s'en sortit ? Est-ce qu'il y aura justice pour elle ? Que va devenir son couple ?
Gros coup de coeur pour ce premier tome vous l'aurez compris.

En revanche...

Le deuxième tome a traîné en longueur.. mais quand je dit traîner je veux dire que je l'ai commencé en juillet je l'ai fini en décembre... Un deuxième tome vraiment cucul à souhait, j'ai mal aux yeux à force de les avoir levés. Emma m'a plus qu'exaspérée par contre gros BIG UP à Evan qui est un petit ami tellement patient et compréhensif.
Des scènes inutiles qui se succèdent, des actions inutiles, une Emma plus qu'énervante.
Je n'ai vraiment pas aimé ce deuxième tome je vous le dis sincèrement.

Mais bon ...

Le troisième tome rattrape le tout. On retrouve une Emma plus joyeux, plus vivante même si le début est un peu long. La fin est délicieuse et conclue plutôt bien la saga.

Note (saga) : ❤️❤️❤️❤️/5

Note (par livre) :

Tome 1 : ❤️❤️❤️❤️❤️/5

Tome 2 : ❤️❤️/5

Tome 3 : ❤️❤️❤️❤️/5

Un p'tit mot doux avant de partir ?:

Envoie ton mot doux