lundi 22 janvier 2018

Qui ment ? de Karen McManus

Qui ment ? Karen McManus One of us is lying Delius Livre blog

✏️Auteur : Karen McManus
📝Éditeur : Nathan
📌Genre : Suspens, Young Adult, Thriller
📆Parution : 22 Mars 2018
🔍Nombre de pages : 450
💰Prix : ???€


Dans un lycée américain, cinq adolescents sont collés : Bronwyn (l'élève parfaite), Addy (la fille populaire), Nate (le délinquant), Cooper (la star du baseball) et Simon (le gossip boy du lycée). Mais Simon ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle. Dès lors qu'un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux est découvert, Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont tous quelque chose à cacher...

Si vous êtes fan du film culte Breakfast Club mais aussi de la série mondialement connu Pretty Little Liars. Ce livre devrait vous plaire !

Tout d'abord je remercie les éditions Nathan (@lireenlivre) pour l'envoi de ce livre.
Je n'ai jamais été une grande fan de PLL, cette série ne m'a jamais vraiment attiré par contre Breakfast Club est un de mes film culte préféré. Et quand j'ai commencé à lire Qui ment? je me suis tout de suite retrouvé dans l'univers du film, dans une salle de classe avec cinq élèves totalement différents les uns des autres. Sauf qu'au lieu de rédiger une disserte de et danser sur des tables. Un des élève collé, Simon, meurt tragiquement devant ses quatre autre camarades.


Qui a tué Simon Kelleher ?


D'abord il faut vous présenter le personnage. Simon est le mec "relou de base", celui qui drague toutes les nanas du lycée, celui qui s'incruste aux fêtes. Mais Simon est pire que ça ! Il est le créateur d'une application qui dévoile tous les moindres secrets de ses camarades. Tous les petits potins, ragots, etc... ça se passe sur Askip. Autant vous dire que personne ne peut l'encadrer ce mec et l'éviter est la meilleure chose à faire.

Mais un jour ou l'autre vous finirez forcément sur Askip. 


Et c'est ce qui allait arriver à nos quatre protagonistes : Bronwyn l'élève parfaite, Addy la fille populaire, Nate le délinquant et Cooper la star du baseball. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les points de vu de chacun (mes préférés étaient Addy et Cooper...) tout en avançant dans l'histoire et dans l'enquête. Car après la mort subite de Simon, les quatre élèves restant en colle étaient les suspects principaux. Tous les accusaient !! 

Et c'est là que tu commences à te prendre pour Scooby-Doo et à te faire des complots dans ta tête car tu veux savoir qui a tué Simon avant la fin du livre...


Mais l'auteure à une sacrée plume je dois le dire. Et j'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'était incroyable, c'était émouvant, c'était jubilant... J'ai refermé mon livre un poussant un WOAW! d'exclamation tellement j'ai été transporté. 

Alors, dès sa sortie le 22 mars. Courez chez votre libraire, trouvez-le, prenez-le, achetez-le, lisez-le et dites-moi si vous aussi vous avez poussé un énorme WOAW! en le fermant !!!


Et attention dernière info, ils préparent une série dessus AAAAAAAAAHHHH! 


Note :❤️❤️❤️❤️❤️/5

7 commentaires:

  1. Je l'ai lu en VO et étant une grande fan de The Breakfast Club, j'ai été conquise par ce roman alors quand l'auteure a annoncé sur son compte Twitter que son roman allait être adapté en série télévisée, j'étais aux anges (par contre, j'espère que ça sera différent de PLL car sinon, ça va vite me saouler haha).

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça fera plus comme 13 reason Why je ne sais pas en lisant le livre j'y ai plus vu de cette série que PLL :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas le film et jamais regardé la série. Mais le livre m'intéresse. Je l'épingle avant d'oublier

    RépondreSupprimer
  3. JE LOVE LOVE LOVE PLL (mais je n'ai pas vu The Breakfast club...) !!! <3

    J'AI TROP TROP HATE !!!! Et une série :O *-*

    PS : ta comparaison avec Scooby Doo m'a tuée :B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahah MOI AUSSI JAI TROOOOOOP HATE !!!! *-*
      C'était obligé pour Scooby Doo. J'aurais pu choisir Sherlock Holmes mais non Scooby Doo dépasse TOUT !!!

      Supprimer
  4. Le résumé me semblait trop cliché, mais vu la fin de l'article ("Mais l'auteure à une sacrée plume je dois le dire. Et j'ai été tenu en haleine du début jusqu'à la fin. C'était incroyable, c'était émouvant, c'était jubilant... J'ai refermé mon livre un poussant un WOAW! d'exclamation tellement j'ai été transporté"), j'ai envie de le lire !

    RépondreSupprimer