lundi 26 février 2018

Warcross T1 de Marie Lu


✏️Auteur : Marie Lu
📝Éditeur : Pocket Jeunesse
📌Genre :YA, Mystère, Sci-Fi
📆Parution : 4 Janvier 2018
🔍Nombre de pages : 416
💰Prix :18.50€


La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l'année, elle est repérée par l'intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d'Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel...

 Il y a un petit moment que j'ai terminé Warcross et je n'ai oublié aucunes phrases de cette histoire tellement j'ai adoré l'univers, les personnages, la trame de l'histoire.

Nous suivons Emika Chen, orpheline, hackeuse et en galère.Pour fuir la réalité elle chausse ses lunettes connectées et plonge dans l'univers de Warcross. Un jeu vidéo adulé de tous. Mais voilà Emika est dans la mouise et elle décide de pirater le jeu. C'est alors qu'elle est repérée par Hideo Tanaka le créateur de Warcross.

Emika Chen est un personnage auquel j'ai pu m'identifier facilement en tant que mordue de jeux et de codage. J'adore sa personnalité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et même au fond du gouffre elle arrive à s'en sortir. Elle est intelligente et maligne et j'ai beaucoup aimé ça, elle est devenue un exemple pour moi ! C'est dingue à dire mais oui elle m'a redonné la banane et j'étais triste de devoir la quitter si rapidement ...

L'univers est très bien ficelé et je félicite l'auteure pour cela je pense qu'elle doit être une mordue d'informatiques aussi ou je crois que c'était son mari.. Enfin bref, l'univers est très bien décrit, la plume de l'auteure est vraiment jolie elle m'a transportée et je crois que c'était le but recherché. Au-delà de l'histoire il fallait que nous, lecteurs puissions être imprégnés de cette ambiance, de cet univers futuriste. Pour ma part ça a complètement fonctionné !

Je suis vraiment triste d'avoir fini le livre aussi vite et j'attends le tome 2 avec une grande impatience.


Note : ❤️❤️❤️❤️❤️/5
Avez-vous lu Warcross de Marie Lu ?
Si oui, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

Un p'tit mot doux avant de partir ?:

Envoie ton mot doux